Eclatsdereves

Quelqu'un a déjà obtenu son visa pour la Chine ?

Pendant les jeux olympiques de 2008 en Chine, la demande de visa dans ce pays avait été très contraignante. Mais depuis octobre de la même année, l’obtention d’un visa multi entrées commande plusieurs justificatifs. Toutefois, il est possible d’avoir son visa chinois sans difficultés si et seulement si l’on est français de nationalité. Mais cela dépend de la procédure à suivre pour le type de visa voulu.

Ce qu’il faut faire pour avoir son visa pour la Chine

Tout comme les autres pays, la Chine adapte la délivrance des visas pour pouvoir mieux contrôler les flux migratoires. Pour demander son visa chine, il est important d’engager la procédure très tôt notamment un maximum de 15 jours avant pour avoir un visa de 30 jours. Notez toutefois qu’il existe plusieurs types de visas pour la Chine notamment les visas L (visa touriste), F (visites et autres activités), M (pour les affaires), Q (adoption, regroupement familial des citoyens ou étrangers résident en Chine), Z (pour le travail), G (transit), X (études), S (parents, conjoints et enfants de moins de 18 ans qui souhaitent rendre une visite familiale à un étranger vivant en Chine). Pour obtenir l’un de ces visas, un dossier est nécessaire en fonction de votre statut. L’idéal est de se rapprocher des institutions habilitées à délivrer votre billet d’entrée dans le pays.

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir son visa pour partir en Chine ?

En fonction du type de visa choisi, il faut constituer un dossier complet pour pouvoir avoir son visa. Vous pouvez vous en charger personnellement ou alors confier la procédure de la demande à un organisme habileté en la matière. Ainsi perçu, en ce qui concerne le visa touriste il faut : bon de commande, formulaire, photo d’identité, passeport, copies du passeport et des derniers visas, billet d’avion pour la Chine, assurance, justificatif des ressources, réservation hôtelière ou hébergement chez un habitant non familial ou familial, ainsi que des documents additionnels au cas où vous voyagez avec un enfant mineur. Pour les visas affaires et autres visas, en plus des pièces citées ci-dessus, il faut la lettre d’invitation, des documents/tarifs additionnels, une photo d’identité datant de moins de 6 mois (visa pour les affaires), titre de scolarité et lettre d’admission (visa étude), permis de travail, invitation, carte de presse et lettre de mission, etc.

Forum

  1. 1 Oct. 2019Le jacuzzi de marque Tropicspa est le meilleur du marché43
  2. 29 Sept. 2019Notre avis sur les abris de piscine adossés33
  3. 13 Avril 2019Beaucoup de clients font le choox de Tropicspa209
  4. 8 Fév. 2019Les locations de gites du Pays Basque295
  5. 22 Sept. 2018Question : le SPA aide t'il à perdre du poids ?504