Eclatsdereves

Les meilleurs endroits à ne pas manquer pendant les vacances à Saint-Tropez

Explorer Saint Tropez et proximité en famille

Le nom Saint-Tropez évoque des images de célébrités en train de bronzer, de boutiques de créateurs et de yachts de luxe. Il est difficile de croire que cette ville glamour n'était autrefois qu'un humble village de pêcheurs. L'attrait de Saint-Tropez a été découvert pour la première fois à la fin du XIXe siècle par le peintre impressionniste Paul Signac, qui a ensuite séduit des artistes comme Matisse et Marquet. Puis en 1955, le film Et Dieu Créa la Femme, avec Brigitte Bardot, avec à jamais transformé cette petite ville portuaire en une station balnéaire légendaire, scintillant au milieu des paillettes de la Côte d'Azur.

Saint-Tropez est l'un des endroits les plus glamour de France, faire du camping en bord de mer Saint Tropez avec un temps ensoleillé, des plages de sable et des eaux douces de la Méditerranée. Des maisons pittoresques aux couleurs pastel, des rues pavées étroites et des places ombragées ajoutent au charme. Outre la mer bleue azur envoûtante, Saint-Tropez possède également une campagne verdoyante de pins, d'oliviers, de cyprès et de broussailles. Voici les endroits à ne pas manquer.

Vieux Port

Le Vieux Port atmosphérique est le cœur de Saint-Tropez, où le vieux village de pêcheurs a vu le jour. Les visiteurs en camping St Tropez sont charmés par la scène idyllique des petits bateaux de pêche et des yachts à la mode amarrés dans le port. Qui est bordé de maisons méditerranéennes aux couleurs pastel et de cafés animés avec terrasses extérieures. Sur le large trottoir au bord de l'eau, les artistes vendent des peintures colorées représentant des scènes de Saint-Tropez.

Une autre attraction près du port est la Place aux Herbes, l'ancienne place du marché qui est remplie de fruits colorés, de légumes et de stands de fleurs tôt le matin. À la Halle aux Poissons à proximité, le marché aux poissons quotidien propose certains des poissons les plus frais de Provence, qui sont vendus aux habitants et aux chefs des bons restaurants de la ville. Il existe également de nombreux magasins d'alimentation gastronomique dans la région pour les vacanciers en camping St Tropez. Clôturant le port au nord, la promenade du Môle Jean-Réveille offre une vue exceptionnelle sur le Vieux Port. Ce cadre idyllique en bord de mer a inspiré les peintres impressionnistes. Les yachts de luxe dans le port offrent un spectacle splendide, surtout lors de la régate "La Nioulargue" qui a lieu début octobre.

La Ponche: la vieille ville

La vieille ville de Saint-Tropez, connue sous le nom de "La Ponche" borde le bassin du port du Vieux Port et est en dessous de la citadelle. La Ponche est le centre historique du village de pêcheurs et est le quartier le plus pittoresque de Saint Tropez. Une partie de celui-ci a été aménagée en une zone piétonne de ruelles étroites et de ruelles pavées pittoresques regorgeant de petites boutiques, boutiques haut de gamme, cafés et restaurants. Que vous pouvez visiter pour ramener des souvenirs de vacances Saint Tropez camping. Les touristes peuvent commencer à explorer ce quartier animé de la rue de la Citadelle qui mène au centre de la vieille ville. Tournez à gauche sur la rue du Portail-Neuf jusqu'à l'église du XVIIIe siècle de Notre-Dame de l'Assomption (26 rue Gambetta). Avec son beau clocher baroque italien, cette église ponctue l'horizon de Saint-Tropez. À l'intérieur, les visiteurs peuvent admirer le buste de Saint Tropez, le saint patron de la ville, et les sculptures en bois délicatement travaillées. A Noël, il y a une belle crèche provençale. En continuant au nord-ouest de l'église de Notre-Dame de l'Assomption près du port et en passant par l'Hôtel de Ville, les visiteurs tomberont sur le Palais des Bailli Pierre-André de Suffren qui était le bailli de l'Ordre de Malte et l'un des amiraux les plus importants de la flotte de la marine française dans les années 1700.

Musée de l'Annonciade

L'une des principales attractions touristiques des vacanciers en camping St Tropez est son musée d'art. Il occupe l'ancienne Chapelle Notre-Dame de l'Annonciade (Chapelle de l'Annonciation), à quelques pas du port de Saint-Tropez. Cette chapelle, datant de 1510, était autrefois l'église des Pénitents Blancs, une confrérie catholique fondée au Moyen Âge. Avec son remarquable assortiment de peintures impressionnistes, le musée rappelle le passé artistique avant-gardiste du village. Le musée possède une vaste collection d'œuvres, des œuvres pointillistes de Signac aux peintures fauves vibrantes de Matisse et aux pièces évocatrices de style Nabis de Bonnard. La plupart des pièces exposées ont été créées par des artistes venus vivre et travailler à Saint-Tropez à la fin des années 1890 et au début du XXe siècle. Les artistes présentés sont Paul Signac, Georges Braque, Pierre Bonnard, Henri Matisse, Edouard Vuillard, Raoul Dufy et Maurice de Vlaminck.

Voyages

  1. 24 Sept. 2019Que faire quand on visite la ville de Barcelone ?277
  2. 3 Sept. 2019Les meilleurs options pour arriver à destination à Paris260
  3. 17 Fév. 2019Une location de bateau sur la côte d'Azur480
  4. 12 Fév. 2019Les beaux petits coins de la Normandie à découvrir427
  5. 11 Nov. 2018Partez à la découverte de Dieppe825
  6. 21 Oct. 2018Trouvez votre gite pays basque et découvrez le bonheur du pays598
  7. 14 Oct. 2018Naviguez votre propre bateau en Martinique654
  8. 22 Août 2018Suivez ce lien afin de bien préparer votre voyage aux Etas-Unis676
  9. 12 Déc. 2017Le voyage en orient : ça tente quelqu'un ?861
  10. 3 Déc. 2017Le voyage en orient : ça tente quelqu'un ?893