Guide touristique de Bazois

Dans le département de la Nièvre, la petite région de Bazois concentre des richesses insoupçonnées en son sein, à découvrir lors d’un tourisme sur les rives du Morvan. Son château en particulier se trouve à la frontière du Morvan, entouré par un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au Nord et à l’Est par Beaune, reconnu pour ses vignobles. À travers, notre guide touristique de Bazois, découvrez ces incontournables que vous méritent absolument un détour sur son territoire.

Pourquoi opter pour Châtillon-en-Bazois ?

À l’Orée du Parc Naturel Régional du Morvan se trouve le village de Châtillon-en-Bazois. Cette ville pleine de charme est nichée au bord de la rivière Aron et du canal du Nivernais, ce qui lui confère cette authenticité. Chargée d’histoires et de traditions, la cité vous réserve un séjour touristique riche en découverte au cœur d’un paysage rural et verdoyant. Notre guide touristique de Bazois retrace les centres d’intérêt majeurs de la localité, dont le château de Bazois et ses jardins d’eau classés « Jardin Remarquable » qui ne laisse pas indifférent.

Que voir et faire à Bazois ?

Dans le cadre d’une promenade pédestre, le patrimoine local est constitué de parc, château, jardins et port de plaisance. Que des attractions à faire et à visiter pour ne rien rater dans la cité. Pour se rendre au port, le pont de 1790 enjambe la rivière. Lors du marché du village, partez à la rencontre des artisans de bouche. Sinon, pour une véritable balade gourmande, embarquez en canoë sur l’Aron ou réservez une table à la Guinguette du Port. Prenez le temps de vivre au fil de l’eau pour un moment de détente et de farniente.

À la découverte de la cité de caractère de Châtillon-en-Bazois

Notre guide touristique de Bazois vous invite à prolonger votre promenade dans le centre-bourg aux pieds de l’église. Cette édifice religieuse revêt un style néo-roman du XIIème siècle. En plus de cela, l’église Saint-Jean-Baptiste de Châtillon-en-Bazois témoigne de la beauté du patrimoine local. Ne manquez pas de contempler le magnifique vitrail de la Sainte-Famille qui a été restauré récemment. Suite à votre escapade au cœur des petites ruelles de Châtillon-en-Bazois, le canal du Nivernais passe par un chemin de halage et des petits sentiers qui mèneront vers de nombreux ouvrages d’art. Le Pont Canal de Mingot, la Passerelle de l’écluse, la triple écluse de Chavance ou encore le Barrage à aiguilles de Fleury qui sont des incontournables à visiter lors de votre tourisme à Bazois.

Compulser nos dernières actus

Eclatsdereves